Mathilde et Martin​ :
​<< Quand on s'est vu la première fois c'était au mariage d'une autre mariée. Lorsque ce fût notre tour, on ne s'est pas posé de question, on est directement allé voir Sébastien.
C'est un photographe qui a su nous mettre à l'aise et avec qui on se sent en confiance.
En plus de nous faire nous sentir bien dans nos baskets (ou talons) , quand on pose ou quand on ne pose pas d'ailleurs, Sébastien sait se faire oublié : la séance engagement nous a permis de nous familiariser avec l'objectif et le jour j tout roule, la communication se fait aisément. Il a su se fondre dans nos invités qui eux aussi gardent un très bon souvenir des photos. (On n'a pas compté le nombre de : « Il est trop bien votre photographe ! »)
On voulait des photos pas comme tout le monde . Il y a les jolies photos et les photos où on fait ouah !! On n'est pas photogénique , on n'est pas à l'aise, on n'est pas des tops models, et bien quand on voit le résultat : on est photogénique, on est à l'aise et on est (presque) des tops models, et surtout on fait ouah !!!
Sébastien est de bons conseils et on lui a fait confiance à 100%, sans regret, tout est clair, tarifs, prestations proposées , options ...etc pas de mauvaises surprises
De tous les prestataires que l'on a eu à notre mariage, c'est avec notre photographe que l'aventure a duré le plus longtemps : avant le mariage avec notre super séance engagement à Paris, pendant le mariage (des 9h30 du matin!!!), après le mariage avec les commandes photos et la réception de l'album...et on pourrait presque dire jusqu'à la fin de notre vie, car l'album photos réalisé est un recueil de souvenirs imprimés à jamais, une des rares traces de ce moment qui passe si vite. Donc le choix du photographe n'est pas un choix à faire au hasard !! Rare sont les gens passionnés, rare sont les gens qui s’investissent à fond. Alors si c'était à refaire on ne changerai rien, et surtout pas de photographe.
Un conseil si vous hésitez encore pour votre photographe : Ne vous posez pas de question, et si vous vous en posez quand même, il aura sûrement la réponse !!!
Encore merci à toi Sébastien, pour ton regard d'artiste et pour avoir tant mis en valeur ces moments précieux de notre vie. Des souvenirs uniques !!!
A bientôt.......pour d'autres aventures... >>

 
 
Aurélie et Dylan :
<<Qui dit mariage, dit Photographe!
C'est parti, à surfer sur le net, afin de trouver la personne qui fera la différence. Le choix ne manque pas, mais en arrivant sur le site de Sébastien, nous avons tout de suite pu voir l'originalité et la qualité de son travail.
Je le contacte, et HEUREUSEMENT, il était disponible! :) Yesssss!!
Un premier rendez-vous où Sébastien nous explique sa façon de travailler, nous conseille sur de nombreuses choses.
Moi, qui ne voulais pas que mon futur Mari me voit avant la Mairie, et ba Sébastien est là pour me donner tous les arguments qui vont me faire changer d'avis!!
Il vous expliquera tout cela, mais aujourd'hui nous le remercierons jamais assez! Quand on vois le résultat, que d'émotions !!! Les photos parlent d'elles mêmes.
Prenez note de tout ses conseils, son expérience ne peut vous être que bénéfique.
Tout ses moments important de cette journée, des préparatifs aux rencontres, de la mairie à l'église jusqu'au vin d'honneur, Sébastien est là et il ne manquera aucun détails! Des photos aux reflets de votre image!!
Et lors de la découverte du résultat final, nous sommes restés sans voix!! MAGNIFIQUE!!
Tous nos invités ont été convaincus, Sébastien a fait un carton plein !!
Ne négligez pas votre budget photographe. Vos photos seront les seuls souvenirs que vous conserverez à vie d'un de vos plus beau jour de votre vie!
Cela est important qu'elles soient réussies et qu'à chaque fois que vous montrerez votre album, tout le monde fasse : Whaouuuuuuu!!
Sans hésiter, nous conseillerons Sébastien pour tous les prochains mariage autour de nous!
Merciii pour ton travail et pour tout ses beaux souvenirs !! =) >>



Hélène et Xavier :
<<On s’est rencontré sur un mariage précédent et la passion de la photo aidant, le courant est tout de suite passé.
Quand on a voulu faire un shooting photo en couple, la question ne s’est pas posée pour savoir vers qui on allait se tourner.
Sébastien met de suite à l’aise même des personnes pas à l’aise de l’autre coté de l’objectif. On avait passé un bel après-midi.
On avait pas à choisir de photographe pour notre mariage, on savait que ça allait être Sébastien, sans forcément connaître ses prestations à l’avance.
Son offre est très large, et adaptable à tout le monde : on aurait aimé faire une séance engagement, mais la grossesse de madame a chamboulé notre programme.
Des explications très professionnelles permettent de choisir ce que l’on veut.
Et voilà l’arrivé du jour J. Sébastien est arrivé chez nous vers 9h30, pour les préparatifs.
Il s’adapte parfaitement au lieu pour sortir de belles photos. Ensuite, la séance des portraits. Après les portraits plutôt classiques viennent les idées loufoques.
Il n’hésite pas à demandé à des habitants de nous prêter leur balcon pour faire quelques photos.
Après cette journée, on reçoit des produits de qualité, que ce soit le Livre ou le support des photos. Un photographe passionné, sérieux mais qui ne se prend pas au sérieux et qui s’investit dans chaque projet.
Merci à toi pour cette belle journée>>
 
 
 
Marylin et Tristan :
<<Nous avons cherché longuement le photographe qui nous accompagnerait le jour le plus important de notre vie.
Nous avons fait le tour des site internet jusqu'à découvrir le travail de Sébastien dont nous sommes tout de suite tombé amoureux. Des clichés de mariage vraiment magnifiques, nous n'avons pas hésité très longtemps avant de l'appeler et de réserver ses services plus d'un an à l'avance .
Pendant toute cette année il nous a éclairé sur son travail et ses méthodes lors de rendez vous ou via internet. Alors, arrivé le jour j nous étions loin d'être inquiets pour nos photos. Il nous a accompagné tout au long de cette superbe journée, mais il a été bien plus qu'un photographe, car non seulement il a pris les photos mais nous a donné des conseils tout au long de la journée et sur le déroulement du mariage.
Il a vraiment été top du début à la fin et tout ça avec le sourire.
Viens ensuite la remise des photos et de l'album qui est vraiment magnifique. Son travail à vraiment dépassé routes nos espérances, et nous avons été fier de vite montrer toutes ces photos à notre famille.
Alors vraiment un grand merci à toi Sébastien, car sans toi cette journée n'aurait pas été parfaite, et maintenant tu es parti pour faire nos photos de grossesse dans quelques jours .>>



Clémentine et Didier :
<<Nous étions en pleine recherche pour immortaliser le plus beau jour de notre vie et en faisant le tour sur internet, nous avons tout de suite adhéré aux photos présentées.
C'est la touche d'originalité et de spontanéité que l'on a retrouvé dans les photos qui nous a plus et qui nous correspond totalement. "Nous sommes tout de suite tombés amoureux du photographe. "
Le premier contact avec Sébastien pour nous présenter sa méthode de travail, nous a confirmé avec certitude que se serait lui notre photographe. Il y a un professionnalisme dans ses photos mais il sait mettre une touche d'humour, ou de folie. Il montre à travers ses photos la joie qu'il a à faire ce métier.
Le jour J, il était là pour mettre en valeur chaque petits détails, que l’on ne remarque pas. Jusqu’à enlever une étiquette qui dépasse, ou prendre en photo un bouquet oublié sur la traine d’une robe, remettre une lavallière en place, prendre en photo un petit garçon amusé à regarder les chaussures du maire.
Et c’est pas fini car même après la fin de cette journée, il est là pour nous conseiller ainsi que la famille, les amis pour le choix des photos et des divers produit que l’on gardera en souvenir très longtemps.
Mais surtout ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’il n’hésite pas à prendre des risques pour trouver le bon angle pour avoir la photo parfaite. Et il n’hésite pas à ce mettre sur son 31 avec le bon code couleur.
Merci pour cette année que l’on a passé ensemble à préparer ce merveilleux jour. Nous n’hésiterons pas à revenir nous faire tirer le portrait pour de prochains évènements.>>